Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

First Solar annonce un bénéfice trimestriel grâce à la résistance de la demande
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 22:49

Le fabricant américain de panneaux solaires First Solar FSLR.O a fait état mardi d'un bénéfice au troisième trimestre, contre une perte un an plus tôt, grâce à une demande soutenue en matière d'énergie renouvelable, et a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année.

Les actions de la société ont augmenté de 3,6 % dans les échanges après le marché.

Elle s'attend désormais à un bénéfice par action pour l'ensemble de l'année compris entre 7,20 et 8,00 dollars, contre 7,00 et 8,00 dollars précédemment, et a essentiellement relevé le point médian de ses prévisions à 7,60 dollars, contre 7,50 dollars auparavant.

Le 2022 Inflation Reduction Act de l'administration Biden, qui alloue environ 370 milliards de dollars aux efforts en matière de changement climatique et d'énergie propre, prévoit un crédit d'impôt pour les panneaux fabriqués aux États-Unis, ce qui profite à des entreprises telles que First Solar.

L'industrie solaire américaine prévoit d'ajouter une capacité de production record de 32 gigawatts (GW) cette année, soit une augmentation de 53 % par rapport à la nouvelle capacité de 2022, selon un rapport de la Solar Energy Industries Association (SEIA) et de Wood Mackenzie, malgré la hausse des taux d'intérêt qui augmente les coûts des projets.

Les réservations de First Solar depuis le début de l'année ont augmenté pour atteindre 27,8 gigawatts, a déclaré la société.

Les développeurs de projets solaires aux États-Unis se sont tournés vers les produits au tellurure de cadmium de First Solar en partie parce que cette technologie ne dépend pas du polysilicium, une matière première principalement fabriquée en Chine et utilisée dans la grande majorité des panneaux.

La société a déclaré un bénéfice de 268,4 millions de dollars, soit 2,50 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 49,2 millions de dollars, soit 46 cents par action, pour la même période de l'année précédente.

First Solar a déclaré que la construction de son usine indienne était terminée et qu'elle avait démontré une capacité de production de 12 000 modules par jour.

Valeurs associées

191,6000 USD NASDAQ +22,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.